Rejoignez-nous !

Si vous êtes maraîchers ou professionnels contrôlés bio et que vous avez envie de diversifier votre activité, rejoignez notre groupe de producteurs.
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe en tant que producteur-multiplicateur de semences.
Contactez-nous par mail à vm@grainesdelpais.com

Les racines du projet

Travaillant avec une vingtaine d'artisans semenciers français, Graines del Païs fait revivre des centaines de fleurs, potagères & aromatiques tombées dans l'oubli.

Née de la volonté d'une petite équipe d'agriculteurs multiplicateurs du Languedoc Roussillon, Graines del Païs a été créée en avril 2005, pour mettre en application les principes d'agro-écologie, de commerce équitable transparent, d'autonomie, d'entraide entre les producteurs et de valorisation de la Biodiversité.

L'entreprise artisanale est installée dans le Sud Ouest de la France, dans le petit village Audois de Bellegarde du Razès.

Nous proposons une large gamme de semences certifiées Agriculture Biologique. Toutes nos semences sont des variétés-populations non hybrides F1 produites dans le respect des processus naturels et choisies pour leurs goût. Rustiques, elles sont reproductibles au fil des années et leur patrimoine génétique diversifié leur confère des caractéristiques d'adaptabilité aux terroirs et aux pratiques de jardinage.

Pour en savoir plus sur la philosophie de notre coopérative, nous vous invitons à lire notre éthique


 

Le magazine "13h15 le samedi"  diffusé sur France 2 en octobre 2015 est allé à la rencontre de résistant-e-s qui ont décidés de lutter contre l'uniformisation et l'appauvrissement de l'offre de semences en cultivant des centaines de plantes anciennes..

Ce reportage d'Emmanuelle Chartoire, Julien Voigt, David Geoffrion et Eric Chevalier met en lumière Jean-Luc, artisan semencier et fondateur de Graines del Païs.